Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS D'HELENE
LES FILS D'HELENE
Albums Photos
11 février 2008

Différents points de broderie...

Voici une liste avec les explications pour réaliser pleins de points de broderie !!!

POINTS DE CONTOUR :
- Les points chaînette (échelle, bouclette,
- Les points d'épine (crétois, d'arêtes, couchure, épi)
- Les points de chaussons (piqûre, chevron, russe, roman)
- Les points de Palestrina (corde, sind, corail, maillon)
- Les points de tige (volutes, pékin, piqûre, avant fendu, câblé)

POINTS DE REMPLISSAGE :
- Les points de noeud (d'armes, suisse, poste, sorbello)
- Les points de feuille (arête de poisson, croisé, de plume, croix, fougère, vannerie)
- Les points passé (lancé, passé plat, empiétant,...)
- Les points d'araignée (d'arceaux, ceylan, reprise, tissé, damier, échelle)
- Les points d'ombre (shisha, mossoul, paris, brocatello)

LES POINTS COMPTES :
- Les points devant (tissé, syrnie, trait)
- Les points de croix (étoilés, riz)
- Les points damassés
- Les points slaves (noué, triangulaire, bosniaque, oka)
- Les points bouclés (pompom, malte, astrakan, bouclé, rya)

LES POINTS DE JOUR :
- Les points de broderie anglaise (de cordonnet, tige, plumetis, oeillet)
- Les points Richelieu (point de feston, bride)
- Les points de Hardanger (barette, bordure, ajourage)
- Les jours

LES POINTS DE COUCHURE :
- Les points d'Orient (couchures turque, iranienne,...)
- Les points de la soutache (soutaches, entrelacs)
- Les points de grille (treillis, gerbe)
- Les points tissés (vannerie, entrelacs, mosaïque, toile, frise)

Sur ce site, il y a aussi des modèles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
slt je suis etudiante en stylisme au senegal je travaille sur la broderie ou l'application de motifs sur tissu si vous pouvez m'aider
B
je me suis lancé dans la broderie traditionnelle il y a quinze jours, et j'ai du mal à me remettre aux points de croix, je tente des choses et pleins de points différents<br /> alors bravo et merci pour les renseignements<br /> a+
H
Ben oui...... mdrrrrrrrrrr !!!!
B
Superbe travail!!!!!!!! Mais dis donc, encore des tentations hein!!!!!
LES FILS D'HELENE
Publicité
Archives
Publicité